Prix déménagement Tours

Vous avez un déménagement à Tours organisé le mois prochain ? Faites votre choix parmi les artisans déménageurs de Tours avec le comparateur Mon-demenagement.com

Déménagement

Vous aimeriez déménager mais il se trouve que vous ne connaissez pas le prix d'un déménagement à Tours ?

Soyez rassuré, vous n'êtes pas le seul ! Les 2/3 des déménagés ne connaissent pas le prix d'un déménagement exécuté par un artisan déménageur. Une majorité d'entre eux ont même parfois tendance à le surestimer, aussi, suivez les recommandations de Mon-demenagement.com et obtenez une estimation en 3 minutes en ligne du prix de votre déménagement à Tours.

Comment est établi le coût d'un déménagement à Tours ?

Toute personne qui prépare un déménagement à Tours veut se faire une notion précise du montant intégral de son déménagement. Le montant d'un déménagement varie selon de multiples caractéristiques :

  • Le volume à déménager en m3,
  • Le trajet à réaliser,
  • Les éventuels problèmes d'accès à votre ancien logement et à la livraison,
  • La prestation de déménagement sélectionnée.

Estimez le coût de votre déménagement

Ces quelques éléments vont finalement être utiles pour fixer le prix de votre déménagement à Tours, composé en majeur partie :

Du temps homme

Le principal poste de dépense durant un déménagement à Tours reste le temps homme, ce qui veut dire la rémunération du temps passé par les déménageurs pour mettre en œuvre votre déménagement. Celui-ci résulte du cubage à déménager, des difficultés d'accès, du type de déménagement choisi et du trajet à réaliser.

Des charges de route

Pour déménager au départ de Tours, plus il y aura de kilomètres à réaliser, plus les dépenses de route liées à votre déménagement se révèleront élevées. Par frais de route, on sous-entend le fuel, les frais d'autoroute, mais également la rentabilisation du camion de déménagement et ses frais d'entretien.

Des frais d'emballage

Votre déménagement à Tours, quels que soient le volume à déménager et la catégorie choisie, demande un conditionnement particulier. De l'emballage jetable : cartons, adhésif, film bull-pack pour recouvrir votre mobilier, housse de matelas...; mais aussi de l'emballage à usage multiple, que l'entreprise devra donc rentabiliser : couvertures pour transporter votre mobilier, des barrels pour conditionner votre verrerie...

De l'assurance

En fonction de la valeur de votre mobilier à déménager au départ de Tours, le professionnel du déménagement devra contracter une assurance, au titre de sa profession, avec une compagnie d'assurance. La Responsabilité Civile est en effet primordiale pour tous les artisans déménageurs, de même que pour tout professionnel de manière plus générale.

Questions fréquentes sur ce thème